Pommes de terre sautées dans une sauteuse en fonte.
Pour réussir de bonnes pommes de terre dans une poêle en fonte Skeppshult, c’est très simple, mais certaine recommandations sont à respecter.
La première chose, épluchez les pommes de terre et coupez les en rondelles ou en morceaux. Une fois coupez, passez les sous l’eau froide pour retirer un maximum l’amidon, c’est à cause de lui en général que les pommes de terre accrochent, égouttez les. Faites préchauffer votre fonte, environ 3 à 4 minutes à feu doux.
Installez les pommes de terre dans la poêle et couvrez avec un couvercle pyrex. Celui-ci récupère toute la condensation et permet une cuisson à l’étouffée. Le temps de saisir viendra plus tard, il faut d’abord faire cuire avant de saisir.
Laissez cuire environ 15 minutes à feu doux pour éviter l’accrochage. La fonte capte très fortement la chaleur, la température est homogène et douce, parfait pour les pommes de terre.
Lorsque vous voyez que les pommes de terre sont presque cuites, retirez le couvercle.
Montez la température et remuez doucement, assaisonnez à votre convenance et c’est prêt. Il n’est pas nécessaire de laisser le feu allumé jusqu’à la fin de la cuisson. Grâce à l’inertie de la fonte, elle reste chaude durant 15 minutes sans problème.
La fonte permet des cuissons douces et homogènes. Parfait pour de la cuisine saine et diététique. Les saveurs et les vitamines sont conservées. De plus Skeppshult fabrique tous ses produits 100% avec le système éolien.