Poêle en fonte Skeppshult sans revêtement : Test de résistance !

Poêle en fonte Skeppshult sans revêtement : Test de résistance !

Suite à vos appels téléphoniques fréquents pour savoir si les produits en fonte Skeppshult ont un revêtement ou pas, voici une petite vidéo qui parle toute seule 🙂

Aucun revêtement !?

Ce n’est qu’une démonstration, ne faîtes pas cela chez vous, il n’y aurait aucun intérêt. La fonte Skeppshult et fabriquée depuis 1906, et toujours de la même façon. La fonte est moulée à 1350°, dans des moules en sable. Ensuite, une fois réalisée, elle est baignée dans de l’huile bio, pour que la fonte s’imprègne de cette huile, non pas à coeur, mais en surface, pour colmater les pores de la fonte. C’est pour cela qu’elle devient noire brillante, et ne reste pas grise comme la fonte à l’état naturel (sortie de moulage)

La vidéo ci-après démontre bien qu’il n’y a aucun revêtement rigide. Pas de PTFE, céramique, émail, peinture ou autres, simplement de l’huile. On ne peut pas dire que c’est un matériau naturel, car la terre ne fabrique pas de fonte, c’est un mélange de fer, carbone et silice.

Maintenant regardez 🙂

Et le plus beau, c’est qu’après ce traitement plutôt vigoureux, on peut très bien cuisiner dans cette poêle, sans crainte pour la santé ! C’est un des avantages des produits Skeppshult, en l’absence de revêtement la poêle est en un seul tenant.

2 réflexions au sujet de « Poêle en fonte Skeppshult sans revêtement : Test de résistance ! »

    • Bonjour, nous pouvons vous livrer au Canada sans aucun problème. Nous expédions dans le monde entier. Les frais de port se calculent automatiquement sur le site, en fonction de votre panier.
      Cdt
      Stéphane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *