Petite histoire sur la poêle Skeppshult

Petite histoire sur la poêle Skeppshult

C’est en 1906 que la première usine Skeppshult a vu le jour, en Suède. Elle est maintenant la dernière usine/fabrique de poêle en fonte naturelle. Cette fonderie respecte l’environnement et ses produits, ses matières premières ne proviennent que de réseaux locaux, ce qui lui assurent de connaître leur provenance et de s’assurer de la qualité de ses produits. Qui plus est les énergies utilisées qui sont éoliennes.

La fonte est pour beaucoup synonyme de tradition. Elle est un composée seulement de fer et de carbone. Il n’y a rien de plus naturel et sain pour cuisiner, un retour dans le passé pour concocter des plats dignes de nos grands-mères et leurs poêles noires.

Les poêles skeppshult sont faites pour une cuisine naturelle, qui prend le temps de mijoter, d’être préparer, comme le faisait nos ancêtres. La bonne cuisine est celle qui est préparé avec amour et patience. La poêle en fonte doit être chauffée et utilisée à feu doux et comme le dit un vieux proverbe chinois : « Un feu trop violent ne permet pas une bonne cuisine« .

Et vous, envie de (re)découvrir une cuisine saine et gourmande ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *