Cultivez vos propres Fruits et Légumes, même en ville !

Cultivez vos propres Fruits et Légumes, même en ville !

Même en ville, il est possible de cultiver ses propres légumes ! C’est le meilleur moyen d’obtenir des aliments à la fois délicieux et sains, et de mitonner les petits plats les plus savoureux… Il suffit d’un coin au soleil, et d’un peu de patience pour laisser la nature faire son oeuvre. Voici comment faire avec le Jardinou, une invention Tarnaise qui permet de s’adonner au plaisir du jardinage sans en subir les inconvénients.

Jardinou

Le Jardinou est un potager surélevé, construit en rondins de bois et livré en kit. Il suffit d’une trentaine de minutes pour le construire, à noter que le bois est traité aux sels AC400 classe 4, un traitement sans aucun impact sur la santé, ce à quoi nous sommes très attachés. Une fois construit, il n’y a plus qu’à le remplir de terre, et votre potager est prêt à l’emploi ! Tomates, courgettes, herbes aromatiques, et pourquoi pas des fraises ? L’avantage : comme le potager est en hauteur, les lapins, les limaces et autres taupes seront bien déroutés !

Jardin surélevé Jardinou

Le Jardinou permet de jardiner assis ou debout, et donc de beaucoup moins se fatiguer, et de ne pas s’abîmer le dos. Parfait pour les personnes âgées ou à mobilité réduite, il séduit aussi les citadins qui peuvent importer un carré de nature chez eux et profiter de fruits et légumes frais et naturels : de quoi épater les voisins !

Ce potager malin est disponible en plusieurs tailles, et les impatients peuvent y ajouter une serre adaptée afin de regarder leurs légumes mûrir plus vite. Il peut être livré avec ou sans terre végétale. Retrouvez le Jardinou sur Scandi-Vie, et pour aller plus loin, voici le montage du Jardinou en vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *